Blog de djP

Blog de djP

Mon menu détaillé est ici: http://djpdp.hotglue.me/menu


Flash, HTML5, l'upgrade qui tue la com

Publié par djp sur 23 Septembre 2015, 00:31am

Catégories : #infos et coups de gueule

Petite note explicative à l'usage de personnes devenues incontactables.

Nous sommes actuellement en pleine mutation technologique, de celles qui demandent à s'adapter en allant par-exemple s'acheter un smart-phone (puisque tout s'adresse à présent aux smart-phones) un nouvel ordinateur (qui ne rame pas ainsi avec ces formats devenus trop lourds), des disques durs de quelques To, l'écran HD sinon à quoi bon avoir ce potentiel, etc...

 

Invitation qui se fait tout-à-coup plus pressante puisque chaque hébergeur de quoi que ce soit fini par passer à une nouvelle version d'affichage (soudain youtube bouffe tout le processeur) ainsi que de l'interface d'administration vouée aux membres.

Le point commun entre toutes ces plateformes et qui semble unanime, donne dans le lourd: La privation des outils qui auparavant faisaient leur intérêt. C'est au profit de nouveaux outils à l'intérêt inexistant mais qui suite à une habile et longue propagande peuvent sembler indispensables, comme par exemple le smart-phone.

Je vais plus spécifiquement parler de mon hébergeur d'adresse e-mail, qui se veut être une plateforme suisse plutôt indépendante. Infomaniak.

Il s'agissait d'une interface ultra-légère, claire, rapide, sans pub et sans histoire.
Après le récent passage vers leur nouvelle version, on s'est considérablement rapproché de hotmail (là aussi dans une nouvelle version). Un délai d'ouverture à chaque page, moins d'outils de mise en page, l'effacement automatique de tout brouillon dès qu'envoyé, impossibilité d'accéder à la boite de réception quand on compose un mail, des scripts qui se lancent et bloquent toute la machine un peu n'importe quand...

Mais le plus incroyable reste: Une distribution aléatoire de ce qui est disponible au carnet d'adresse. Mon carnet d'adresse, lorsque je demande de "tout afficher" me replace 3, 5 ou 10 fois les mêmes contacts un peu épars dans une liste devenue énorme et de laquelle une bonne partie de ce que sais avoir encodé, a simplement disparue, Il m'est donc devenu impossible de contacter certains contacts et la machine a l'air de vouloir m'inciter à en contacter d'autres, elle semble faire des propositions selon une sorte de connerie automatique que d'autres appellent "intelligence artificielle", toujours est-il, quelque-chose dont on se passait avec joie.

Ainsi, il me semble que revenir à la valeur sûre, un carnet d'adresses sur papier, est la meilleure réponse à formuler face à ces agressions incessantes déguisées en invitation à se recycler selon l'offre vers un avenir des plus incertain.

Sorry chers contacts...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives