Blog de djP

Blog de djP

Mon menu détaillé est ici: http://djpdp.hotglue.me/menu


Achetez des fans pour que ça ait l'air de marcher!

Publié par djp sur 21 Mai 2014, 02:41am

Catégories : #infos et coups de gueule

 

soundcloud followershttps://soundcloud.com/fxcfgoplot

 

Achetez des amis, il y a plein de robots qui n'attendent qu'à vous liker!


Imaginez, avoir 500 followers de plus! qui garantissent une intervention facebook positive tout les x si vous souscrivez à un abonnement! Imaginez dans quel ridicule il serait possible de se plonger pour pas cher (?)

On se retrouve face à une des idiocratisations majeures qu'engendrent les réseaux virtuels dits "sociaux", dont le succès de masse semble mener à un certain prosélitisme, en vue de donner au monde réel une forme idéale à transmettre par écrans interposés, ici "l'illusion du succès", supposée être un atou pour palier au "manque de succès"...


Certes, à l'échelle médiatique, c'est généralement au travers d'un "mythe du succès" savament mis en scène, que se fabriquent depuis toujours les "stars". Au-delà d'un certain seuil des apparences, le reste, la masse des suiveurs/suiveuses suit. Mais là... chez soundcloud, c'est tellement "gagne petit"!

 

Sur le site de "sens critique", il est possible de liker un like:
Pouvoir exprimer le fait qu'on a bien aimé le fait qu'une personne a bien aimé quelque-chose. Pas mal!

Liker qu'on s'en souvienne ne signifie pas objectivement "apprécier la chose" mais bien "notifier les followers". Si on veut notifier une info peu réjouissante mais qui se doit de circuler, elle sera likée pour sa valeur informative et non pour  l'adhérence à son contenu explicite. Ainsi, de la maltraitance enfantine peut récolter des millions de "like", ce qui exprime au premier degré un sadisme avancé!


Sur souncloud, ce profil propose d'acheter des "followers", des comptes notifiés quans on poste un morceau. Il est quasi impossible qu'ils/elles aient un quelquonque intérêt pour ces musiques, ni même ne soient réels, il s'agit purement et simplement du nombre de "followers" annoncé sur son profil qui a trouvé une valeur marchande avec pignon sur rue!

 




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives