Blog de djP

Blog de djP

Mon menu détaillé est ici: http://djpdp.hotglue.me/menu


Darby Mullins & DMC

Publié par djp sur 17 Août 2012, 01:38am

Catégories : #infos et coups de gueule

 

 darby s


                    

Visitez sans scrupules le blog des Chroniques de Darby Mullins: http://darbychronics.blogspot.fr/ qui a spontanément consacré 2 articles à djp (j'entends "celui de ce blog", donc moi-même en personne!), qui plus est, ces articles sont élogieux au possible, bilingues et siègent parmi les chroniques des grands de "ce monde" et donc autour du label HAK : DMC, Anton Mobin, Fa Cezario, Dawamesk, et j'en passe... Chroniques savamment cool et accompagnées de liens pour télécharger compiles ou alboms: tout ce qui s'y trouve est sous copyleft/creative-common et dispensé librement sous forme d'octets à qui veut (comme normal quoi!).

 

*    *

*

 

Je ne quitterai pas le sujet sans une petite chronique à mon tour (bien qu'en principe quand c'est chronique pas contagieux) pour le soir du DiY-Day le 23 juin 2012 au micromarché/Bxl, jour où j'ai vaillament tenté de combattre Larsen sur scène en après-midi ...

 

Je me résumerai au "clou de la soirée" qui ne fût autre que Denys Mc Carty alias DMC (from the région of Lyon) Deejay à la platine (2 bras/aiguilles sur une seule platine^^) et aux footsamples. Il part de matières assez abstraites et expérimentales pour, tout en accumulant des couches, nous entrainer vers un beat groovy scratché d'une fluidité mortellement imbibée d'humour peu importe l'approche parfois dark!

Sans titre-dmc-nb

La Dj attitude positive bien campée à tous les degrés, le geste ultra-précis tel qu'il aurait bien pû être le scratcheur caché des Marx Brothers (si vous pouvez vous les figurer derrière leurs instruments), une séléction efficace de vinyls complètement hétéroclytes et expérimentations pour en tirer 100% live avec générosité et humour un abstract-hip-hop emballant et adéquatement déjanté. Tout ça nous fait un public qui le sourire aux lèvres était heureux!

 

djP

                   


Commenter cet article

DMC 20/08/2012 10:15


Domo arigato.


à + tard

Archives