Blog de djP

Blog de djP

Mon menu détaillé est ici: http://djpdp.hotglue.me/menu


fesbouq

Publié par djp sur 22 Décembre 2011, 19:36pm

Catégories : #infos et coups de gueule

fesbouq

 

Marrant, fesbouq ne me permet justement pas d'être en contact ni d'échanger avec quiconque puisque je refuse d'y adhérer ! fesbouq a justement créé une distance virtuelle entre moi et "les gens qui m'entourent", un espace où ce qu'on se serait échangés auparavant en toute convivialité devrait à l'avenir faire l'objet d'une permission! 


Internet en général propose ce qu'ils revendiquent alors que eux même limitent ces libertés. Au contraire de toute la blogosphère qui propose foule de docus, articles, musiques, etc. visibles et partageables par tous utilisateurs, fesbouq limite radicalement l'accès à ses membres qui deviennent souvent sans le vouloir leurs dévoués racoleurs (saisie automatique et enspammage des carnets d'adresses), pris en otages et libérables aux autres membres (dont ils aimeraient faire croire qu'il s'agit de "tout-le-monde) au fil des inscriptions. La croissance de fesbouq se passe de résider dans l'attente du public mais est le fruit d'une stratégie vicelarde pourtant ultra-repérable à la manière de coca qui osait proclamer "just for the taste of it" alors que les addictifs ingérés sois-disant "pour leur goût" s'occupaient de fidéliser la clientèle. Ajoutons à cela que les contenus et infos persos sont revendues à des requins du marketing, que sur demande d'enquête, rien de ce qui y figure n'est vraiment "privé", que les archives ne disparaîtront pas et alimenterons le dossier personnel de chaque membre dès lors fiché par ses propres soins.

Plus que jamais, des désinscriptions massives de cette arnaque liberticide qui se vante sans aucun scrupule de vous libérer seraient la seule réponse adéquate à lui formuler.

 (commentaire du 25/12/2011 sur Le Trouble Net:
Salut,
un site web qui automatise la désinscription de Facebook et autres, en effaçant systématiquement toutes les données.
http://suicidemachine.org/
Un clic et tout se fait tout seul. Chouette non ?
A+
Antoine C)
Après avoir lancé ces lecteurs, cliquez rapidement la petite croix
dans le coin supérieur droit pour éviter d'avoir à endurer les pubs
affligeantes que dailymotion fait à présent subir à ses visiteurs...

voir aussi:

entrer-white

 

http://www.supprimer-compte-facebook.com/
http://www.julien-simon.com/2011/12/facebook-scenariste/
http://www.gizmodo.fr/2010/05/05/10-bonnes-raisons-dabandonner-facebook.html

http://www.koreus.com/video/facebook-realite.html

Commenter cet article

Archives