Blog de djP

Blog de djP

Mon menu détaillé est ici: http://djpdp.hotglue.me/menu


"Le Franchissement" le 27 oct 2011 à la compliothèque

Publié par djp sur 20 Octobre 2011, 23:59pm

Catégories : #Flyers et événements

 

"Le franchissement"

 

Jeudi 27 octobre
à la Compilothèque à 20h30
4 formes courtes de musique et danse improvisée
 - un duo entre une danseuse, Clara et un lecteur, Jean. Jean a quelques livres étalés devant lui, il les ouvre au hasard et lit, Clara s'anime. Improvisation, réaction au hasard.

 - une rencontre entre les petits instruments étranges de DJP et de Léo, inspirés de la vielle à roue. Léo, facteur d'intruments à archet circulaires, commence à fabriquer des mini vielles jouets en décembre 2010. DJP, musicien bruitiste bidouilleur, rencontre ces mini vielles, et en construit à son tour. 
 - un duo: le franchissement; une danseuse, Pénélope, et les instruments à archets circulaires de Léo. Ils murissent une pratique de l'improvisation, vue comme agencement spontané d'éléments mis en commun depuis un an. Il présenteront leurs recherches, au milieu d'une semaine de résidence à Bruxelles.
 
    -un solo de danse, "Une Comédie Ancestrale", par Luis Corvalan, un danseur chilien. Il s'inspire des rituels Mapuche, en utilisant notamment des flutes de transe. Son rituel qu'il propose est un rituel qui tente de renouer le passé et le présent, de penser le temps traditionnel, à savoir que l'ancestral est en contact de proche en proche, avec l'actuel. Luis présente les choses de telle façon que la frontière entre la représentation et le réel se trouble.

franchissement

LE jeudi 27 octobre 2011 à 20h30

à la Compilothèque

50, quai des Péniches / 1000 BxL

Prix Libre

 

On espère vous y voir nombreux/ses, ils ne sont pas souvent à BxL et je n'ai pas revu Léo depuis mes bricolages d'instruments à roue, ces 2 dates des 26/27 seront nos premières rencontres musicales que j'attends avec impatience!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives