Blog de djP

Blog de djP

Mon menu détaillé est ici: http://djpdp.hotglue.me/menu


Proprièté intellectuelle sur RADiOPANiK en novembre 2012

Publié par djp sur 28 Octobre 2012, 23:07pm

Catégories : #Flyers et événements

 

J'ai pour l'occasion fait une petite série d'interviews de musiciens sur cette thématique qu'on peut entendre à cette adresse: http://archive.org/details/InterviewCopyleftVsSabam

copyLeftRight-logo.jpg

    

Bientôt sur RADiOPANiK 105.4 FM à Bxl une "programmation transversale" de 3 semaines soulèvera la thématique de "la propriété intellectuelle". La plupart des émissions orienteront playlistes et débats dans cette direction.Les différentes licenses libres y seront présentées, les sites de partage, le téléchargement libre, pirate, le copyright, les sociétés de droit d'auteur, etc.

 

PrOPRiÉTé inŧ€LLCtULL SUR PANIK 105.4 Fm

LES 3 PREMIÈRES SEMAINES DE NOVEMBRE 2012

cliquer pourradioGretz.jpgle stream       

 

J'aurai l'occasion de donner mon avis sur la question et de passer de la musique durant la 2ème heure de l'émission "Humeur du soir" animée par Mister M et diffusée de 23h30h à 01h30  dans la nuit du mercredi 14 novembre (celle qui mène au jeudi). (rediffusion de 13 à 15h le mercredi 28 novembre)

Il m'a été signifié par Mr M que son émission était consacrée à la musique, à en  entendre ou à en parler mais pas à des pièces sonores bruitistes expérimentales abstraites et en plus noisy. Je diffuserai donc des musiques inédites, ce qui m'a fait penser que parmi mes choix dans mon cru tout n'était pas très en ordre chez "Art Libre" comme cette chanson de 2008 pas mal adéquate et qui est maintenant hyper-rêglo:
    

 

 

DES MORCEAUX DE MOI (sont deja passés à la radio) by dj.p

 

            

Le site de diffusion de musique libre DOGMAZIK ou j'ai déposé beaucoup de morceaux et archives depuis 3 ans traverse hélas une période difficile depuis plus d'un mois avec une migration de serveurs en cours qui rend la quasi totalité des archives inaccessibles à l'écoute et au téléchargement. C'est dommage de ne pas pouvoir y puiser de musique pour la préparation d'émissions, cette plateforme étant vraiment libre, exempte de pub et du climat "social network" auquel on est supposé s'être tous et toutes acoutumés mais qui reste bêtifiant, Dogmazik a pour "concurrent" au sommet du "free sharing" en France  "Jamendo", site de musique libre façonné en réseau social et pollué par de la pub. Jamendo encourage les artistes à faire payer l'écoute, parfois à leur insût (comme débattu sur un forum)! Les animateurs/trices de radiopanik n'auront pas vraiment le choix: Dogmazik n'en ressortira pas spécialement vainqueur...

            

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives