Blog de djP

Blog de djP

Mon menu détaillé est ici: http://djpdp.hotglue.me/menu


RE-UPLOADS d'archives inaccessibles sur DOGMAZiK

Publié par djp sur 13 Mai 2013, 14:12pm

Catégories : #infos et coups de gueule

Pour palier à la longue attente de la mise en ligne d'une version V3 du site DOGMAZiK où ces documents étaient présentés, je vous propose de les (re)découvrir par l'intermédiaire de "archive.org"...

 

LE 11 SEPTEMBRE TOMBAIT UN MARDI (2001/2011)

          9-11 A 9-11 B          
 
 

https://archive.org/details/01Remix911

àl'époque, j'accueillais tous les mardis soirs pour des sessions d'impro/jam dans ma cave/studio. Cette fois là, après que la journée ait été secouée par l'annonce de la chute des 2 tours WTC, etc. Fred et Gabriel venaient pour la première fois.
Vu les événements New-yorkais, nous avions beaucoup discutés et peu joués... Pendant la session, l'info radio(ca)phonique a souvent tenu une place centrale.

Les 2 parties présentées ici sont des remontages/collages (2011) de différents moments sauvés sur Minidisk 2P (2001)

Gabriel: Casio vl-tone, Boss Voice Transformer, wah, dr-55, delay et samples
Fmx: Générateur d'onde et filtre
Joël: Sampleur w-30, trompette
VM: Field recording, montages CDs
djp: Radiocaphone, guitare préparée, samples


 

MASSACRE À LA RADIO (EXTENDED & REDUCED)-(2001-2010)

massacre à la radio 2013

 

         

Playlist complète: https://archive.org/details/RadiocaphoneRemix

         

 

massacre à la radio, CD présentant le Radiocaphone autoproduit en 2001 avait été digitalisé depuis les MiniDisks originaux à l'heure des balbutiements  du personnal-home-studio. Je n'avais à l'époque aucune conscience de l'existence de "cartes-son" et encore moins la possibilité d'y accéder. C'est donc sur l'ordi d'un camarade programmateur que nous avons transférés cet audio via des .wav et copiés le CD-R master un vingtaine de fois. Ce CD était en vente à la librairie TROPISME (bxl) et reste disponible à la location dans les MÉDIATHÈQUES de la commmunauté française de Belgique. Néanmoins après avoir acquis une "interface son" basique mais de qualité en 2009, j'ai ressorti les minidisks et redigitalisél'ensemble. À la réflexion certains morceaux n'ont pas été ré-édités et d'autre inédits jusque là ont vus le jour.

Les morceaux sont des impros sauvages sur mon matériel électronique bendé parfois en cours de d'élaboration. La majorité sont des duos avec djp au radiocaphone et Ivan Autrique au générator+delay, premier instrument de ce type réalisé en 2000 + quelques impros solo et un montage de djp.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives