Blog de djP

Blog de djP

Mon menu détaillé est ici: http://djpdp.hotglue.me/menu


MuSiQuEs En MoRcEaUx

Publié par djp

Catégories : #Projets et musiques

Éditer ces page mises au format
html5 automatiquement
 autoprod  est cruellement pénible!phono-cd-.jpg


> Fini les lecteurs sur la page, c'est trop lourd à l'ouverture.
> Pour l'écoute, le détail des morceaux et le téléchargement
> à la pièce ou par paquet, visiter la page chez archive.org

BLYPHTÉRE À PINTOCLE  2016

instruments DIY + microkorg + bendings / loopstation

https://archive.org/details/BlyphtereAPintocle

 

 VIOLAROUE 2016  

Morceaux réalisés au violon-à-roue DiY
(+ loopstation et/ou synthé microkorg)

https://archive.org/details/Violaroue2016
 

 

 

setup-tousseul2

SETUP TOUSSEUL 2013-14

Mixs de sessions à la loop-station
avec le setup de "Why the eye"
accompagné par le petit Microkorg
en synchro-midi

https://archive.org/details/
SetupTousseul2014

 

        

 

How-long

HOW LONG ... 2013

Mixs de sessions à  la loop-station mélangeant
microdrumkit, larsenophone et microkorg
+ ajouts de samples (novembre 2013)

https://archive.org/details/HowLongCanYouLookAtThis
BeforeYouLooseInteres

 

 

 

c74-demo-2010-A

C74-EP project 2011

Duo bxlois (2010/2012) d'influence no-wave
et à la base, projet solo de Fabrice Toussaint (guitare et chant)
ici avec djP (drums, lamellophone et samples).
4 morceaux ont fait l'objet d'un enregistrement
au studio de Charleroi-Danse et
ont étés mixés par Duke des studios "Étages Ion" en 2011
dans l'intention de sortir un EP de 4 titres.
Le groupe s'est dissiout en 2012 après 5 live.

https://archive.org/details/C74-EP-projet

 

 

 

9-11 A

LE 11 SEPTEMBRE TOMBAiT UN MARDi 2001/remix 2010

À l'époque, j'accueillais tous les mardis soirs pour des sessions d'impro/jam dans ma cave/studio.
Cette fois là, après que la journée ait été secouée par l'annonce de la chute des 2 tours WTC, etc.
Fred et Gabriel venaient pour la première fois.
Vu les événements New-yorkais, nous avions beaucoup discutés et peu joués...
Pendant la session, l'info radio(ca)phonique a souvent tenu une place centrale.
Les 2 parties présentées ici sont des remontages/collages (2011)
de différents moments sauvés sur Minidisk 2P (2001) //

Gabriel: Casio vl-tone, Boss Voice Transformer, wah, dr-55, delay et samples /
Fmx: Générateur d'onde et filtre /
Joël: Sampleur w-30, trompette /
VM: Field recording, montages CDs /
djp: Radiocaphone, guitare préparée, samples 

https://archive.org/details/01Remix911

 

 

 

unexistable-cover-

djp & THE UNEXiSTABLE ORCHESTRA 2009

Musiques 'composées' de l'agencement de différentes couches d'accompagnements
'midi' automatisés par l'analyse analogique de la lumière produite sur un écran
par le défilement de l'image d'une onde .wav. Ondes de vielles captations acoustiques
de différentes impros en solo qui trouvent ainsi une issue tout à fait inattendue 

https://archive.org/details/DjPTheUnexistableOrchestra

 

 

 

movie-theme (Shwinger-Roti)

RADiOCAPHONE COVERS 2008

re-compositions multipistes de standards pour orchestres joués au radiocaphone.
Suite à un projet avorté de Fanfare  Eléctronique, j'ai tenté de produire envers et
contre tout bon sens, de vrais arrangements pour radiocaphones.
Qu'on se rassure: J'ai tout à fait abandonné l'idée absurde de convaincre ou de
rencontrer quiconque pour aborder ces générateurs d'ondes comme je le fait et
former cet "ensemble"...   

"The copyright on Rhapsody in Blue expires in 2007 in the European Union and
between 2019 and 2027 in the United States of America."

 

il-voit-ce-que-V2..

IL VOiT CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LÀ 2006

Musiques aléatoires. Différentes photorésistances sont disposées contre un écran vidéo et
contrôlent des machines sonores analogiques ou midi, en fonction des variations lumineuses
sensibles depuis leur position. Prises directes.

à voir aussi en vidéo:
http://vimeo.com/20238709

 http://vimeo.com/19993278

http://vimeo.com/19941908

https://archive.org/details/
IlVoitCeQueVousEntendezParLa

 

 

 

srebmunEmirp-carre

SREBMUN EMiRP 2005

Travail électronique conceptuel.

Le processus de réversion des nombres premiers crée un développement
mélodique atonal, interminable et non cyclique sans pour autant
être aléatoire. La succession de ces fréquences est l'unique source
d'où est extraite la 'musique'.

Merci à P.B pour la création des outils virtuels!

 https://archive.org/details/SrebmunEmirp

 

 

 

nom-de-jah

NOM de JAH - DjP in DUB 2002/4/12


4 dubs depuis des 4-pistes en 2002
rythmes par la "Rhythm ace" en synchro aléatoire
+ clavier, guitare, radiocaphone, bending

3 dubs depuis des 16-pistes sur bande en 2004
rythmes joués mécaniquement sur percussions et objets
+ basse, guitare, synthé, mélodica, radiocaphone, dictaphone


1 dub au multi-pistes logiciel en 2012
boite à rythme tr-505 avec microkorg et dx-100 contrôlés en midi
+ synthé/clavier, mélodica, percussions

https://archive.org/details/NomDeJah-djpInDub

 

     

 

bizarroideries

BiZARROÏDERiES ET CHOSES ÉTRANGES 2001-2009


Pièces sonores de différents accabis dont:

- "Tokyo Picnic" (2004) est la bande son du film du même nom par
Pascal Baes (1999).
Montage sonore d'archives personnelles, synthé DX-100 et bending.

- "COMPRESSION 1982/2002" est un montage où se succèdent en respectant la
chronologie de très courts extraits (de +/- 1/3 de seconde) de chaque
morceau que j'ai pu faire et garder sur cassette depuis mes débuts
"musicaux" en 1982. Ce morceau est un des 2 canaux stéréo du
film "HF Remix"  de Pascal Baes

- "Osciaction deîx sans" (2007) est devenu en 2010 la musique du
court-métrage "Hot velcro action" de Mike Cantor (usa)  

https://archive.org/detail/BizarroderiesEtChosestranges

 

 

 

Jams-du-mardi

JAMS DU MARDi @ JAM-POOL 1992/2002

10 ans de sessions musicales spontanées dans ma cave consignées sur cassettes et
rapidement compilées d'après des critères d'époque qui tenaient sans-doute plus de
l'humeur du jour que de la "qualité" musiclale, hum hum, proprement dite.

Compilation encore en cours...

https://archive.org/details/MardisAtJamPool

 

 

massacre à la radio 2013

MASSACRE À LA RADiO 2001/remixs 2010

Massacre à la radio, CD autoproduit en 2001 avait été digitalisé
depuis les MiniDisks originauxà l'heure des balbutiements du
personnal-home-studio. Je n'avais à l'époque aucune conscience
de l'existence de "cartes-son" et encore moins la possibilité d'y accéder.
C'est donc sur l'ordi d'un camarade programmateur mais pas le moins
du monde ingé-son, que nous avons transférés cet audio via des .wav et
copiés le CD-R master un vingtaine de fois.

Ce CD était en vente à la librairie TROPISME (bxl) et reste disponible à la
location dans les MÉDIATHÈQUES de la communauté française de
Belgique. Néanmoins après avoir acquis une"interface son" basique mais
de qualité en 2009, j'ai ressorti les minidisks et re-digitalisé l'ensemble.
À la réflexion certains morceaux n'ont pas été ré-édités et d'autre inédits
jusque là ont vus le jour. 

https://archive.org/details/RadiocaphoneRemix


 

 JP-00-s-espace-temps-en-vac

JP 00's 2000-2010

Musiques et chansons multi-pistes réalisées avec la
workstation w-30 ou sur 16-pistes à bandes ou encore
directement dans un logiciel de montage

https://archive.org/details/Jp00



 

JP90's 1993-99

Musiques avec la workstation w-30 (Roland)
(+ 4 pistes MD*) dans les 90's. Le sampler
propose 2 banques de 7,2 secondes
redécoupables en fragments, il ne s'agissait
pas de se vautrer  comme on peut le faire
aujourd'hui ! 

https://archive.org/details/Jp90s

.

ESCAPED FROM TAPES 1984-87

Compilation de morceaux au 4-pistes K7
Synth-pop, new-wave, electro-bizarre à base de synthés DX-100, Juno 106, casio SK1, guitare, boite à rythme, percussions, radio/tapes et voix par djP avec quelques participations de Ivan et Joël de "Boop"
 

https://archive.org/details/EscapedFromTheTapes

Vol 1 & 2 / 30 morceaux




.

LES PETiTS GRiNCHEUX
1983-85

Xavier: DX-7
Ivan: synthé juno-106 + dr-rhytm
Gilles: guitare
Pascale: casio ou "demi-clavier à squatter"
JP: chant et guitare
+ en guest Pascal H au chant

https://archive.org/details/LesPetitsGrincheux

7 morceaux

.

DOUBLE TAPE'S REMiX 1983-84

Morceaux réalisés entre 1983 et 85 au
casiotone PT-30, synthé DX-9 Yamaha et
micro avec deux radio-cassette recorder
face-à-face pour tenter d'approcher le multi
-pistes sans posséder le matériel nécessaire.
Les morceaux ont fait l'objet d'un remastering
et d'un ajout de pistes en 2013

http://archive.org/details/djp-80sRemixsDoubleTap

12 morceaux
 

.

THE UNTiTLED 1982-83

Groupe bruxellois post-punk expérimental DiY-sans-le-faire-exprès, du début des 80's.
Après un début en duo (JP/Michel L) très spontané et bidouilleur, nous avons pris une forme plus conventionnelle
basse/batterie/ guitare/chant

https://archive.org/details/TheUntitled1982-3_311

15 morceaux




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives