Blog de djP

Blog de djP

"Décrivez votre blog pour inciter les utilisateurs à le lire." Merci du conseil overblob mais ça va aller...


Ha ha ha, myspace, ha ha ha !

Publié par djp sur 17 Août 2013, 22:57pm

Catégories : #infos et coups de gueule

 

 

Mouais... c'est drôle 5 secondes quand on tombe dessus... une fois l'an. On se dit "Y en a qui veulent faire évoluer la com et qui n'ont vraiment rien compris"! puis rapidement, c'est la frustration d'un pathétique "mais ils se foutent du monde !?" qui s'impose, cédant place à la colère si on découvre chaque nouvelle interface par ses propres pages !!!

 

mysp coule

 

Mes 2 comptes ont été créés vers 2008, tardivement par-rapport au pseudo "golden-age" du réseau (2005/7) où les musicien/nes avaient l'impression d'y vivre découvertes et promotion. J'ai publié ces my__ dans l'intention de laisser des objets dans une vitrine, pas pour y vivre une "expérience humaine" en réseau social. Je n'ai plus vu la page "Radiocaphone" pendant bien un an (occasion où j'avais par ce biais mis en contact des musiciens dont je n'avais plus les coordonnées. Les notifications via e-mails s'étaient avérées probantes.) Mais la vitrine en question ne cesse de se dégrader. Déjà la mise-en-page initiale avait été bafouée par la nouvelle interfa(r)ce très lourde de 2010 mais les éléments présentés étaient tous affichés dans une page 'par défaut', dont un renvois vers ce blog.

En 2013, le premier constat décourageant est que les liens vers mes pages sont morts, que toute tentative d'accéder à mes profils renvoie sur ça: (... et en animation en +)

Capt d'écrmyspace 2013

... footage de gueules !

Page d'accueil de my__ sans aucune fenêtre de "recherche". On ne cherche pas, on ne trouve pas, on est juste bêtement sur my__ !!! Il y a bien des classements par genres, des suggestions, un lecteur avec une piste prête à être lancée, mais ... qu'est-ce qu'on fout là ???

Depuis mon compte, après avoir logué, je peux enfin revoir ma page "Radiocaphone": tout a simplement été écrasé: images, textes, lecteurs importés, commentaires, seuls restent: l'avatar (un gif animé auparavant et fixe à présent) et la liste des "connexions" (nouveau terme qui remplace "amis", cédé ou vendu à fesbœc).
Sur ma page "atomic camembert" (dédiée aux +/- 50 djp's de my__) je trouve une image arbitrairement placée là, sortie de je ne sais où par je ne sais qui ou quoi ? rien n'y figure plus de ma collection de logos djp's.

 

myspace casques

 

Bon, je cherche à me désinscrire mais pas de chance, l'accès aux outils pour pouvoir tirer son épingle du jeu, n'est pas visible ! on verra ça plus tard ! Là, il faut juste un apaisant petit logout de cet horreur mais ...pas de bouton de ce type sur la page. On doit découvrir que pour "logger out", il faut se rendre sur la page d'accueil de my__ encore et toujours, pour faire au maximum tourner le compteur qui donnera une plus value à cet espace publicitaire que sont généreusement tous ces profils. Login et logout sont des passages obligés par ces vilaines images abruties de derrière leurs fâgots.

my__ suit une direction peu ou trop claire: d'une interface (2003) séduisante pour musicien/nes, passionné/es ou assoiffés de réseaux sociaux d'avant fezboeq, ergonomique et légère avec l'accès à lécoute et au download, les voilà passés au quasi-tout-le-contraire avec une nécessité de cliquer plus pour accèder à moins. Il semble qu'ils s'engagent sur les traces de "deezer" ou "last fm" comme une "web-radio" et lancent automatiquement leur pire set de daube dès que l'écoute d'un morceau choisi se termine. C'est sous l'aile protectrice de fezboek qui a discrêtement pris le relais tel que my__ se retire petit-à-petit de sa fonction de base.

 

fesb vs myspc

 

Bref, mes 2 my__ ne sont plus accessibles et aucune source extérieure aux "connections" intra-my__ n'y mène plus, ni aucun moteur de recherche. Voilà qui est réduit au sous-réseau-social-de-base où il reste possible de s'y retrouver en fouinant et en suivant différentes "connexions" qui font autant tourner le compteur, préoccupation, à mon avis, chère aux décideurs de chez my__. Les utilisateur/trices déjà lourdement rebutés par la version précédente (2010) avaient généralement désertés la plateforme et laissés sur leur page d'accueil un lien vers "ailleurs". Ces liens ont vraisemblablement étés écrasés.


Je vais donc rompre sur ce blog tous liens vers my__
et conseiller à qui y a un compte de le fermer
 

PS: Il est possible de "ré-importer son contenu" playlist/images, donc ceux/celles qui n'ont pas été se mettre à jour n'ont rien d'affiché sur la page. Les options pour se désinscrire sont à trouver dans les "settings" via la page "myspace"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives